Voir de 1 à 3 (3 au total)
Tellement de questions

Marko

Messages: 2
Inscrit le: 13/06/2014

Bonjour,
je suis diabétique type 2 , depuis environ 3/4 ans , je n'ai pas de suivi et je ne connais pas cette maladie j'aimerai en savoir un peu plus sur celle-ci ,mon medecin traitant se contentant simplement de me prescrire les médicaments.
Mon traitement vient de changer suite à une rupture de Stagid 700 et je n'arrive pas à équilibrer ma glycémie.
je voudrais partir sur de bonnes bases d'hygiéne de vie pour faire baisser ma glycémie et avoir un vrai suivi à tous points de vue , car je suis perdu.
Etant encore en activité, je n'ai pas d'horaires fixes , donc je ne peux m'alimenter à heures régulieres et je suis en surpoids .
que faire ?
ou s'adresser ?
j'ai énormémént de questions sans réponses ?

Tags:
Posté le 13/06/2014 à 09:04
Afficher les messages: En fil de discussion     A plat
2 Réponses

Marguerite

Messages: 21
Inscrit le: 20/11/2012

Re: Tellement de questions

Bonjour, effectivement, vous avez beaucoup de questions....
Vous pouvez déjà aller sur le site de l'Association Française des diabétiques. tapez le lien :http://www.afd.asso.fr/
Vous y trouverez de multiples réponses à vos questions.
Comme le diabète est une maladie "silencieuse", il est nécessaire de se faire suivre sur ce qui peut développer des complications (cherchez sur internet "les complications du diabète"
Pour l'immédiat je ne peux que vous conseiller de prendre rendez-vous avec le service endocrinologique de l'Hôpital qui font une prise en charge globale (médicaments, surveillance, apprentissage des conditions d'hygiène de vie: alimentation et activité physique)
Si vous avez besoin de compléments d'informations, je veillerai à vous fournir des réponses plus précises.

Posté le 13/06/2014 à 09:35

Marko

Messages: 2
Inscrit le: 13/06/2014

Re: Tellement de questions

Bonjour ,
Enfin des réponses !!

j'ai eu enfin un RDV avec le Dr CHIECIUDEAN du service Endo , 6 mois d'attente quand même ! mais soyons positif il le faut , donc pour ce 1° RDV j'ai harcelé ce pauvre médecin par mes questions qui fusaient dans tous les sens ,il fut patient et ses réponses me réconfortat , bref je ne m'en sortais pas si mal dans la gestion de mon traitement ( cela me soulage )).
De ce fait je suis en train de faire le parcours de prise en charge globale , mais mon principal souci...c'est mes horaires de travail , cela peut ressenblait à ceci ,un jour de nuit ,le lendemain du matin et le surlendemain d'apres midi et aprés hop 3 nuits d'affilées , c'est ingérable .

Le Dr CHICIUDEAN n'a pas modifié mon traitement , je suis toujours sous Stagid 700 mais en plus j'ai du Victoza, nous verrons dans le temps.

J'ai encore des questions sur les aliments ...... ex: sur internet je m'en méfie ,j'ai lu dans un article qu'il vaut mieux manger la pomme de terre cuite à l'eau avec la peau pour son index glycémique plus basse ......, ce qui qui semble étonnant .

merci à vous
cordialement ,
Marko

Posté le 18/01/2015 à 14:57