LANCEMENT DU DISPOSITIF MALLYA 1 MALLYA, le dispositif intelligent pour stylo à insuline

Dans ce contexte de crise sanitaire, de nombreux Laboratoires ont élaboré des procédés qui ont permis pendant cette période de confinement, de poursuivre le suivi des patients diabétiques. C’est ainsi que depuis avril 2021, les laboratoires BIOCORP et ROCHE DIABETES CARE, ont annoncé le lancement du dispositif médical MALLYA.

LANCEMENT DU DISPOSITIF MALLYA 2

Il s’agit d’un dispositif intelligent pour stylo à insuline, qui a pour propriété de collecter et transférer avec une précision de quasi 100% les données d’insuline ( dose, date, heure de réalisation), grâce à la plateforme Roche Diabetes care. À partir de cette plateforme ces données peuvent être partagées avec les professionnels de santé afin d’ajuster les doses d’insuline à s’administrer en fonction des glycémies obtenues lors des mesures glycémiques. Ce dispositif vient enrichir l’écosystème digital dans la prise en charge du diabète.

Article proposé par le Dr Nelly MORTINIERA, tiré de la Revue Diabétologie Pratique N° 80 d’avril 2021, publié par M. DEKER d’après un communiqué Biocorp Roche.