Librelinkup, nouvelle application pour le Freestyle libre 2 pour davantage de partage de données

Librelinkup, nouvelle application pour le Freestyle libre 2 pour davantage de partage de données 1 Remboursé en France depuis juin 2021, le Freestyle Libre 2 offre de nouvelles options par apport à sa version initiale, que nous vous avons détaillé dans un article antérieur (précision améliorée, alarmes optionnelles…). La nouvelle version de l’application mobile Librelinkup vient de faire son apparition pour renforcer le système et le service rendu aux patients. Celle-ci permet aux proches des patients équipés de l’application LibreLink, de recevoir en temps réel les données glycémiques et les alarmes optionnelles sur leur téléphone. Particulièrement utile pour les enfants diabétiques, leurs parents ou leur entourage proche, qui pourront dès lors être alarmés, donner un conseil ou porter assistance à l’enfant si besoin.

Librelinkup, nouvelle application pour le Freestyle libre 2 pour davantage de partage de données 2 De nouvelles fonctionnalités viennent compléter l’accessibilité et la compréhension des données : accès au graphique du taux de glucose, affichage de l’historique des 12 dernières heures, accès au carnet d’autosurveillance et réception des alarmes optionnelles du taux de glucose en temps réel.

En pratique, le patient portant le capteur, et utilisant l’application Freestyle LibreLink peut envoyer une invitation à partir de son application pour partager ses données, à un parent ou un proche. Ce dernier doit télécharger l’application LibreLinkUp puis accepter l’invitation qui lui est envoyé, pour recevoir les données en temps réel. Il peut également recevoir des notifications à chaque utilisation du capteur.

Logo LibreLinkUp Le patient portant un capteur et utilisant l’application LibreLink peut inviter 20 personnes maximum à le suivre, à l’inverse une personne chargée de soin peut suivre un maximun de 20 patients utilisant l’application Libre Link.

Plus d’infos ? Découvrez les vidéos LIVES de nos docteurs :

🎥  Les nouvelles technologies du Diabète – Spéciale SFD

🎥   Et si on revisitait les traitements médicamenteux du diabète 

🎥  Le dépistage de la cardiomyopathie ischémique silencieuse chez le patient diabétique

Article proposé par le Dr Radaoui Amina, Service d’Endocrinologie du CH Perpignan d’après le communiqué de presse des laboratoires Abbott.